Les Commerces du village

LISTE des Artisans et des Commerçants de Tulette (mise à jour le 12/04/2017)
 

Office notarial : Maître Bertrand Sardy a cédé son office à Maître Fanny Carillo. Les coordonnées de l'office restent inchangées. 

Les VINS de Tulette : fief des comtes de Provence, le vignoble a plus de sept siècles d'existence car l'on sait que les vignes étaient exploitées en 1254. Les caves tulettiennes sont parmi les plus anciennes de la région. Leurs remarquables installations permettent l'éloboration de toute une gamme de produits surprenants, allant du fameaux primeur en passant par le lumineux rosé, jusqu'aux cuvées de rouge, de même que des cuvées de vin BIO. Le Comité des vignerons de Tulette a obtenu l'appellation "Tulette, Côtes du Rhône village" et montre ainsi la volonté de faire ressentir la qualité de la tradition viticole locale. (Listing des caves en bas de page)

UVCDR CELLIER DES DAUPHINS : l'Union des Vignerons des Côtes du Rhône "Cellier des Dauphins" est un regroupement coopératif de 13 caves coopératives. L'UVCDR a entrepris de s'installer à Tulette en 1965, au coeur du vignoble de la vallée du Rhône, où elle a construit ses bureaux et son unité d'embouteillage. L'UVCDR participe également à la création de la célèbre "Commanderie des Côtes du Rhône" en 1973 et à celle de l'Université du Vin en 1978. En 1989, le château de Rochegude vient compléter ce patrimoine exclusivement régional puis, en 1996, l'UVCDR se porte acquéreur de la "Maison Louis Mousset", dont elle était déjà actionnaire. Cette maison de Châteauneuf-du-Pape, spécialisée dans le négoce de vins fins et crus de la vallée du Rhône depuis 1958 vient ainsi élargir et compléter l'offre de vins proposés par l'UVCDR. 

LE COMPTOIR DE MATHILDE : construit une nouvelle usine sur la zone d'activités du Grand Devès. Les 600 m2 des premiers locaux devenaient trop exigus pour accompagner la croissance de la Chocolaterie. Le fabricant de chocolats et de produits d'épicerie fine a donc construit un nouveau bâtiment de près de 2650 m2, toujours dans la zone artisanale du Devès, route de Nyons. Ce nouveau magasin accueillera, dès l'automne prochain, les activités administratives, logistiques et de production ainsi qu'une serre tropicale. L'enseigne du Comptoir de Mathilde compte désormais 13 franchises notamment sur Nyons, Vallon Pont d'Arc et bien sûr, Tulette avec l'ambition d'atteindre la cinquantaine d'ici 3 ans. 

Activités commerciales : la vie active favorise l'implantation de nombreux commerces. Les potiers et santonniers vous feront découvrir leur exposition où la qualité et la beauté du travail vous donneront l'impression de visiter des galeries d'art.

Tulette compte une trentaine d'associations aux activités très diverses (nous contacter pour obtenir la liste des associations) : club du 3ème âge pour les Seniors, Unic boules, Amicale Laique, relaxation et yoga, chasse et pêche, cours de musique et de danse, activités pour les scolaires, judo,  ...

Ainsi que des commerces animant la vie du village : soins esthétiques, salons de coiffure, restaurants et snacks, cafés et bars, superettes, traiteur, dépannage informatique, épicerie de produits frais (magasin de producteurs), corps d'artisans tous travaux (plomberie, électricité, maçonnerie, carrelage, vente de matériaux), une zone artisanale (dépannage automobile), un secteur médical (pharmacie, masseurs kinésithérapeutes, cabinets d'infirmières, médecins, chirurgiens dentistes, orthophoniste...).