CARTES GRISES

L'ANTS (https://ants.gouv.fr) propose une démarche en ligne pour les demandes liées au certificat d'immatriculation (carte grise) en cas de PERTE, de VOL ou de DETERIORATION. Il peut s'agir :

- d'une demande de DUPLICATA (en cas de perte, de vol ou de détérioration),
- d'une demande de CHANGEMENT D'ADRESSE,
- d'une demande de CHANGEMENT DE TITULAIRE,
- d'une DECLARATION DE CESSION DE VEHICULE.

La demande de duplicata du certificat d'immatriculation du véhicule ne nécessite donc plus de déplacements en Préfecture. Une simple connexion Internet suffit pour réaliser cette procédure en ligne : https://immatriculation.ants.gouv.fr.

Pour les certificats d'immatriculation, vous pouvez également vous rendre chez l'un des 300 professionnels de l'automobile du département, liste dans la rubrique CERTIFICATS D'IMMATRICULATION sur : http://www.drome.gouv.fr

Modalités d'accueil en Préfecture de Valence : uniquement sur rendez-vous les LUNDIS, MARDIS, JEUDIS et VENDREDIS de 8h30 à 12h30 avec inscription préalable sur le site de la Préfecture : http:www.rdv.drome.gouv.fr

Le service est également joignable à l'adresse suivante : pref-infos-cartes-grises@drome.gouv.fr

Changer d'adresse : vous devez déclarer, dans un délai de UN MOIS, votre changement de domicile, même si vous avez déménagé ou emménagé dans le même département ou dans la même rue. 

Nouvelle immatriculation : si vous disposez d'une nouvelle immatriculation (ex. : AB-123-CD), vous pouvez réaliser cette démarche par internet, par correspondance écrite ou à la Préfecture de la Drôme à Valence. 

Ancienne immatriculation : si votre véhicule possède les anciennes plaques d'immatriculation (ex.:1234 AB 26), vous pouvez effectuer votre démarche par correspondance écrite ou à la Préfecture de la Drôme à Valence mais pas sur internet. 

Duplicata/Perte/Vol du certificat PREFECTURE DE VALENCE et non pas à la sous Préfecture de Nyons  : où faire la demande ? 

Depuis 2009, la mairie de Tulette ne traite plus les dossiers de carte grise. Pour plus d'informations, dirigez-vous sur le site internet de la Préfecture de Valence à l'adresse suivante : www.drome.pref.gouv.fr. Choisir l'onglet "Démarches administratives". 

Acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion :
Pièces à fournir 
Notice explicative
Garages habilités