TRAVAUX SUR LES RÉSEAUX D’ASSAINISSEMENT INFORMATIONS


INFORMATIONS TRAVAUX SUR LES RÉSEAUX D’ASSAINISSEMENT 

Collecte des ordures ménagères :

Installation de 6 bacs pour la durée des travaux : 

  • 3 ont été installés au skate park,
  • 3 au lavoir situé avenue des Alpes. 

 Réunion publique du 31/08/2023
 
Arrêtés de voirie : 


129-2023 : Circulation alternée du 25/09/2023 au 29/03/2024 RD 94 en agglomération

154-2023 : Traversée de Tulette  (RD 94 en agglo) interdite aux poids lourds jusqu'au 29/03/2024

27-2024 : Complément au 129-2023 TRAVAUX RD 94 circulation interdite du 05/02 au 15/04/2024

28-2024 : stationnement interdit place Raoul Couston du 05/02 au 15/04/2024


Contexte des travaux

La station d’épuration (STEP) de Tulette n’est plus considérée conforme par les services de l’État. Elle réceptionne trop d’eau et la charge organique est trop élevée.
Dans un premier temps, il faut diminuer la quantité d’eau qui arrive à la STEP. Depuis 2021, la Ville de Tulette engage des travaux, à savoir la séparation des eaux usées des eaux pluviales ainsi que l’infiltration des eaux de sources dans le réseau d’assainissement. Ces travaux sont indispensables pour l’écologie mais également pour finaliser le plan local d’urbanisme du village.
La première tranche des travaux est terminée : elle concernait la rue Paul Ruat, la Montée du Portalet, le faubourg des Tapies et le Cours.
 
Périmètre et durée des travaux

La deuxième tranche concernera la RD94 en agglomération et une partie de la route de Saint-Roman-de-Malegarde, à compter du 25 septembre 2023. Elle devrait se terminer en avril 2024.
A noter que cette date de fin de chantier reste estimative et qu’elle peut évoluer en fonction des aléas de chantier et des conditions météorologiques.
Des travaux de mise en séparatif sont envisagés également, sur le chemin de la Cluzer et le chemin des oliviers, au 1er semestre 2024, en fonction des financements obtenus.
 
 
Phasage des travaux et perturbation de la circulation

La circulation sur la RD94 ne sera pas coupée. Il y aura cependant 2 alternats de 100 mètres en agglomération, qui se déplaceront au fur et à mesure des travaux. Ils fonctionneront ensemble, de manière simultanée pour limiter l’impact sur le trafic.
 
9 phases de travaux d’une longueur de 100 mètres sont prévues sur la RD94.
 
Les deux premières phases démarreront simultanément le 25 septembre prochain :
  • La première phase se situe juste après le carrefour de Cairanne (RD193) en direction du centre-ville ;
  • La deuxième phase se situe sur l’avenue des Alpes, au niveau du carrefour de la rue du Château.
 
Les différentes phases de travaux sont détaillées dans le support ci-joint, présenté à la population le 31 août dernier.
Attention, des alternats supplémentaires pourraient être mis en place momentanément. Une entreprise mandatée viendra au fur et à mesure de l’avancement vérifier la conformité des travaux.
 
Maintien de l’accessibilité du centre-bourg

Malgré les désagréments temporaires qui seront causés par les travaux, la Ville mettra tout en œuvre pour atténuer leur impact sur votre quotidien.
La Ville rassure et indique que tous les commerces restent ouverts et accessibles pendant les travaux. Le marché hebdomadaire du lundi matin est maintenu. De même que les parkings qui restent accessibles.
De plus, tous les services à la population demeurent ouverts, disponibles, et prêts à répondre à vos besoins.
 
Déviations pour fluidifier le trafic

Dans le souci de garantir une circulation fluide malgré les travaux en cours, des déviations routières seront mises en place et conçues de manière à s'adapter à l'évolution du chantier.
 
 
Incidences sur les transports en commun

Que ce soit pour le transport scolaire ou le transport de voyageurs, la Ville est en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour faire évoluer les trajets et les emplacements des arrêts si nécessaires.
Les services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes tiendront informés les voyageurs au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
 
Coût des travaux

Le coût est de 1,25 millions d’euros.
La Ville de Tulette a obtenu une aide financière de 294 000 euros du Département de la Drôme et de 318 000 euros de l’Agence de l’eau.
À ce jour, Madame le Maire s’emploie à obtenir un financement de  l’État .
 
Les travaux seront réalisés par le groupement d’entreprises TPR, TEYSSIER TRAVAUX PUBLICS et ANDRIEUX TP.
 
 
  Arrêté de voirie du Département
 
 Arrêté de voirie municipal 
 
 

Publié le